Bandes originales
« Box Office » est une compilation regroupant 4 courtes bandes originales que j’ai composées entre 2007 et 2013 – des projets qui n’ont souvent eu qu’une diffusion restreinte, voire confidentielle, en marge des circuits TV « grand public » :
- BOX OFFICE (2007 - track 1 à 4) Court-métrage réalisé par Olivier Picolet et produit par GLOBULO, « Box Office » est une comédie macabre privilégiant l’absurde et le décalage, des caractéristiques qui se retrouvent dans la musique : tantôt burlesque, tantôt sinistre, mais toujours composée avec le souci de ne pas se prendre au sérieux !
Regarder le court-métrage sur Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/x6sww7_box-office-avec-tom-novembre_shortfilms
- A SIP OF HOT TEA (2011 – track 5) « Cédric Carré – Une gorgée de thé chaud / Cédric Carré – A sip of hot tea », réalisé par Philippe Ungar, est un portrait du peintre Cédric Carré. L’artiste y explique sa vision de son art et nous plonge au cœur de son processus de création. C’était une occasion pour moi de retrouver un style minimaliste et des structures répétitives pour illustrer la création des œuvres contemporaines du peintre. Cette suite musicale est constituée des morceaux définitifs ainsi que de versions alternatives.
- ETUDE EN NOIR ET BLANC (2013 – track 6). Cette suite que j’ai nommé « Etude en noir et blanc » regroupe des travaux préliminaires composés pour un projet de documentaire politique et stratégique sur la période de la guerre froide et qui n’a finalement pas vu le jour. Ce projet m’a toutefois permis de retravailler avec beaucoup de plaisir sur des ambiances jazzy !
- VOTIM MAMA (2010 – track 7). Un documentaire d’Igal Kohen ayant pour sujet les élections en Papouasie – Nouvelle – Guinée et la lutte d’une candidate contre la corruption qui y sévit. L’idée pour moi était de composer une musique discrète et minimaliste qui pourrait retranscrire l’ambiance douce-amère du film, variant entre espoir et résignation, tristesse et détermination.
BOX OFFICE
Compilation de bandes originales composées par Maximilien Mathevon.
Edition: Plaza Mayor Company / The Orchard
Nombre de morceaux: 7
Durée: 40' 11
Date de sortie: 16 juin 2014